5 juin 2018
On a rencontré Vénus Bingo, personnage des réseaux sociaux qui fait entendre une voix dissonante et originale. Cette jeune femme pleine de talent à la personnalité Sanguine vient également de créer sa marque de vêtements streetwear, AGOGO. On vous laisse découvrir ses inspirations, ses projets et ses coups de coeur !
Crédit : Vénus Bingo
Qui es-tu ?
Un personnage d’Insta et des réseaux sociaux.
Comment ce personnage est né ?
Il est né parce qu’Elo (mon acolyte et photographe de Vénus Bingo) et moi avons eu l’envie de créer une histoire à l’opposé des “Insta parfaits”. Nous avons eu envie, grâce à ce personnage, de mettre en valeur le corps dénudé de la femme avec humour et autodérision, d’offrir une diversité de corps avec plein d’enthousiasme. Une volonté d’exprimer la sensualité féminine à travers le corps. L’idée n’est pas d’être “une écervelée à poil”, mais plutôt de dire “on est tous beach body ready”. Un des premiers post Vénus a été “si c’est pas le corps qui rentre dans le maillot, c’est le maillot qui rentrera dedans” et on fait avec ce qu’on a.
Crédit : Vénus Bingo
Pourquoi le nom Vénus Bingo ?
Parce que j’adore ce prénom féminin, je m’étais dit que si j’avais une fille je l’appellerais Vénus. Mais un jour, après avoir couché avec un mec, il m’a dit au petit matin “Vénus c’est toi”. Il savait que mon nom de famille était Gobin et il a donc poursuivi en me disant “si un jour tu fais du Burlesque tu pourras t’appeler “Vénus Bingo” (Gobin en verlan).
Qu’est-ce qui te tient à cœur ?
Pouvoir dire et faire ce qui me chante en tant que femme !
J’ai eu envie de transmettre un message urgent sur l’érotisme, d’exprimer mon désir en tant que femme et de le formuler à haute voix.
Être une femme désirante et pas seulement désirée a une très grande importance. Sachant que ce n’est pas si simple à entendre pour les hommes, ils sont souvent surpris. Avec Vénus Bingo je pose carte sur table mon corps, ce qui fait que quand je rencontre un homme je peux dire “passons à autre chose, nous avons d’autres sujets à aborder puisque de toute façon tu m’as déjà vu à poil sur Insta”.
Ton lieu préféré ?
Rio. Je suis franco-brésilienne.
Le compte Insta Vénus Bingo est né à Rio. C’est une énorme source d’inspiration pour moi, pour les couleurs et surtout pour le rapport au corps que les gens ont là-bas.
Crédit : Vénus Bingo
Le plus grand rêve de Vénus Bingo ?
Être une star !
Tes projets ?
Vénus aimerait publier ses écrits. J’ai toujours écrit et aimerais en faire quelque chose. J’ai retrouvé dernièrement chez mes parents avec beaucoup d’émotion mes carnets d’écriture d’adolescente. J’ai toujours écrit ce que je faisais de mes journées et avec de nombreux détails et collages…. Déjà à l’époque j’écrivais mon journal dans l’idée qu’il soit lu par le plus grand nombre. Je voulais me mettre en scène, j’aimais déjà enrober et romancer ma vie. Voici un passage que j’ai écrit quand j’avais 15 ans : “Plus tard, quand je serai une femme, j’aimerais être amoureuse, vivre en culotte, savoir marcher sur des talons de 12 cm et traverser la rue en dehors des passages piétons”. Aujourd’hui je m’en sors pas trop mal ! Je vais donc développer “Vénus Diary”.
Quelle est ta couleur préférée ?
Le Doré. Mon rêve serait d’organiser un mariage “Only Gold”.
Qu’est-ce qui passionne Vénus bingo ?
Les vêtements ou l’absence de vêtements. L’amour du scandale. J’adore les gens qui prennent la parole et osent “ouvrir leurs gueules”. Surtout si ce sont des femmes, j’aime les femmes libres, les femmes qui osent.
Les femmes que tu admires ?
Beaucoup de femmes contemporaines connues ou anonymes qui mènent des actions comme Laura Calu par exemple et aussi toutes les femmes qui se sont exprimées sur le mouvement “Me too”, “Balance ton porc”…
Les comptes Insta que tu aimes ?
Mon idole number one est Sophie Fontanel, écrivain, journaliste de mode et instagrameuse. Je m’inspire beaucoup de son Insta (@sophiefontanel). J’aime aussi les comptes de la journaliste hilarante Fiona Schmidt (@thefionaschmidt), du mannequin grande taille Stefania (@stefania_raw), de Petites Luxures (@petitesluxures) pour leurs illustrations érotiques trop mignonnes, d’Issa Rae (@issarae), la réalisatrice et actrice principale d’une série qui s’appelle Insecure, un génie, je l’adore puissance mille. Ah, et j’adore aussi Mona Chalabi (@monachalabi) ! Cette meuf est géniale, elle se décrit comme Data Illustratrice. Elle récolte des données et les illustre.
Par Estelle / Elles créent, Sanguine