10 août 2018
Photo de l’Aegialis Hôtel & Spa, Crédit : Numéro Une
Amorgos est la plus orientale des Cyclades, perdue dans les eaux turquoise de la mer Égée. C’est une île authentique et préservée. Mélange de mer et de montagne, généreuse pour les marcheurs avec ses sentiers balisés, Amorgos l’est aussi pour les familles qui profiteront de ses superbes plages avec le sentiment d’avoir atteint le bout du monde. Si l’île est moins fréquentée que nombre de ses voisines, on y croise souvent des Français car c’est à Amorgos que Luc Besson réalisa le film Le Grand Bleu.
Plongez dans les eaux turquoise du Grand Bleu !
On se rend à Amorgos en bateau, en accostant dans l’un de ses deux ports, Aigiali au nord ou Katapola plus au sud. La route qui relie le nord au sud est l’une des seules empreintes laissées par l’homme sur cette île encore sauvage.
Baignades, farniente, plongée… Faire le tour des plages aux eaux cristallines d’Amorgos est une jolie manière de découvrir l’île ! Elles sont en effet légions, de la petite crique isolée à la grande plage de sable fin… La plus célèbre d’entre elles, celle du Grand Bleu, est la plage Aghia Anna (Sainte Anne).
Au-delà de ces superbes plages l’île regorge de vestiges antiques, de monuments byzantins, de chemins de randonnées et de petits villages à l’architecture typique. Dans ces villages, vous découvrirez l’artisanat local, vannerie et sculpture sur bois, et pourrez apprécier diverses spécialités : le ladhotiri, un fromage de chèvre à pâte ferme, la malaka, une sorte de brousse au lait de chèvre et de brebis, le mavro, un vin rouge local, sans oublier le Rakomèlo et le Raki Psimmèni, un raki au miel et un raki cuit épicé inventés sur l’île !
Crédit : Numéro Une
Ressourcez-vous à l’Aegialis Hôtel & Spa
L’Aegialis Hôtel & Spa, seul hôtel 5 étoiles de l’île, offre un large choix de chambres avec vue. Les chambres doubles et les spacieuses suites sont idéales pour un séjour en famille. Et la grande piscine extérieure d’eau de mer qui surplombe la baie aux eaux turquoise d’Aegialis est juste incroyable !
L’hôtel dispose également du plus grand centre Thalasso des Cyclades avec sauna, hammam, piscine d’eau de mer couverte. L’endroit idéal pour se faire chouchouter, s’offrir un massage et prendre soin de soi.
Quant au restaurant panoramique et gastronomique, l’Ambrosia Gallery, il est l’un des premiers à avoir été admis dans le réseau « Cuisine Egéenne » créé pour mettre en valeur les richesses gastronomiques et les traditions viticoles des Iles des Cyclades et du Dodécanèse. On s’y régale de poissons, de légumes grillés, de riz sauvage aromatisé, de fromage de chèvre… face à la baie qu’il surplombe, jouissant d’une vue magnifique sur les montagnes, le port et ses bateaux de pêche.
Nous avons eu un gros coup de cœur pour cet hôtel où nous avons séjourné à plusieurs reprises. Un petit paradis pour déconnecter, tout oublier, se ressourcer, se retrouver !
Réservation par mail (info@aegialis.com) ou via le site de l’hôtel qui propose des offres spéciales et des forfaits vacances.
Inspiration Cyclades
Crédits :
Par Laura / Elles voyagent, Turquoise