27 décembre 2018
(Crédit : Luisa Azevedo)
Il y a plus de deux ans, la fondatrice de la marque Minois, ligne de cosmétiques naturels pour les enfants, s’est installée sur la côte ouest du Portugal avec sa famille. En regardant les photos de son Instagram (pour ceux qui ne connaissent pas encore @minois_paris), on a qu’une seule envie : aller passer quelques jours de vacances à Lisbonne, une ville pleine de charme, tournée vers la mer et toujours ensoleillée.
On a profité de notre rencontre avec Hélène à Paris pour lui poser quelques questions sur cette ville qui sera très certainement notre prochaine destination vacances du printemps.
Bonjour Hélène, quels seraient tes conseils pour organiser un séjour de quelques jours à Lisbonne avec des enfants ?
Lisbonne est une ville très sécurisée et les Portugais adorent les enfants. Avec une poussette, il est vrai que les rues pavées ne sont pas très pratiques, mais autrement c’est une destination parfaite pour un séjour avec ou sans enfants !
Au Printemps, à partir d’avril, il est possible de profiter de la plage et l’arrière-saison est également très agréable jusqu’à mi-octobre. Je vous conseillerai juste d’éviter juillet/août, période durant laquelle la ville est envahie de touristes.
Les quartiers centraux historiques comme le Chiado et l’Alfama sont à visiter même s’il y a beaucoup de monde. Pour vivre plus comme les Lisboètes, je vous conseillerais de loger dans des quartiers plus résidentiels comme Lapa ou Estrela qui est le quartier dans lequel j’habite et dans lequel il y a le très joli Jardin d’Estrela. Il y a également Santos qui est moins central et plus « arty ». Dernièrement, de nombreux cafés très sympas se sont ouverts mais aussi des galeries ; c’est un quartier vivant et très intéressant à visiter.
Les rues de Lisbonne – Hélène & sa fille pour la nouvelle campagne Minois Paris- Crédits : Minois Paris & Unsplash (Hugo Sousa, Annie Spratt & Matthew Foulds)
LES ADRESSES D’HÉLÈNE
Le temps d’un week-end
Dans le très bel hôtel Kids Friendly le Martinhal
ou en amoureux dans l’un des appartements proposés par The Lisboan.
Pour une parenthèse traditionnelle
Le restaurant « La Taberna das rua das flores » (Rua dans Flores 103)
Pour une parenthèse artistique
La Fondation GulBenkian est l’un des plus beaux musées de Lisbonne. Celui-ci est entouré d’un magnifique jardin, parfait pour une visite avec des enfants (Av. de Berna 45A)
Pour ne pas revenir les mains vides
La « Feira da Ladra » est un marché aux puces situé dans plusieurs rues du quartier Santa Carla à l’est de l’Alfama. Idéal pour les chineurs ou juste pour faire une balade.
Pour une pause nature
Un petit oasis dans la ville, le Jardin d’Estrela est un très beau parc dans lequel vous pourrez aussi bien prendre un café, vous balader que laisser jouer les enfants.
Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin …
Le littoral de la Costa da Caparica, à seulement 20 minutes de Lisbonne, l’endroit idéal pour se reposer au calme sur l’une de ses immenses plages …
Crédit : Minois Paris
Par Fanie / Elles voyagent, Perle