(0)
  • Aucun produit dans le panier.
Total:0,00

Le Michelberger, notre hôtel coup de cœur à Berlin

ET SI ON PARTAIT QUELQUES JOURS À BERLIN AU PRINTEMPS ?

17 janvier 2019

Michelberger hotel Berlin

(Crédit : DR)

Dès les premiers jours du printemps, Berlin devient la destination idéale pour passer quelques jours avec des amis ou en famille, flâner dans les boutiques, se balader dans les multiples brocantes en plein air, faire la fête et profiter d’une ville dans laquelle on se sent tout de suite bien. Lors de mes derniers voyages, je suis allée au Michelberger hôtel. Le lieu parfait pour un petit séjour berlinois !

L’hôtel porte le nom du fondateur, Tom Michelberger. Rien à voir donc avec le chanteur si vous vous posiez la question ! L’hôtel est génial aussi bien en termes de déco que d’état d’esprit. On s’y sent tout de suite comme à la maison : certains lisent des livres dans l’immense espace salon, d’autres font de la musique un peu plus loin, discutent au bar, jouent au ping-pong à l’extérieur …

Crédits : Michelberger Hotel

L’ADRESSE

Le Michelberger Hotel Warschauer Straße 39/40 – 10243 Berlin – T. 030/2977859-0
Réservation sur le site www.michelbergerhotel.com

Le Michelberger a été conçu dans une ancienne usine et revisité par le designer Werner Aisslinger. Les espaces des 119 chambres sont hyper fonctionnels, chacune a son style et son histoire… Ici l’ambiance est bohème et la récup est au centre de tout ! Les décorateurs ont écumé les brocantes pour trouver des petits objets à mettre dans toutes les chambres, des photos d’époque en noir & blanc, des livres un peu partout comme dans l’immense bibliothèque du salon, des vases, des fleurs …. Un hôtel avec beaucoup de charme qui offre des surprises à chaque nouveau séjour.

On y va en couple, entre amis, mais aussi en famille. C’est la force de ces lieux typiquement berlinois dans lesquels n’importe qui peut se sentir bien.

 

Crédits : Pinterest DR

Alternatif, bohème, multiculturel… le quartier de Kreuzberg ne ressemble à aucun autre. Situé à côté de la rivière Spree, vous pourrez :

Louer des vélos un peu partout à côté de l’hôtel. Si vous avez des enfants, on vous proposera la carriole arrière ou le porte bébé sans problème.

Vous déplacer en métro facilement. L’arrêt Warschauer Straße est en face de l’hôtel, très pratique !

Flâner dans les nombreuses brocantes dont celle de Kreuzberg, Place Marheinke.

Visiter la East Side Gallery. Longue de 1,3 km, cette galerie en plein air utilise les restes du mur de Berlin pour présenter de superbes oeuvres de street art dont le célèbre « baiser » entre Erich Honecker et Léonid Brejnev (Pour y accéder Métro U1 : arrêt Warschauer Straße)

Les adeptes de plats végétariens n’auront pas de problème pour trouver où se restaurer, surtout dans le sud de Kreuzberg (pas mal pour ceux qui ne sont pas adeptes du Currywurst :)) Autrement pour les fans de street food, sachez que vous trouverez à Berlin les meilleurs Kebabs et de délicieux burgers.

Des tours spécial « Street Art » pour découvrir les plus belles fresques sont organisés par la plupart des hôtels mais, juste en vous baladant dans le quartier et en ouvrant bien grand vos yeux, vous pourrez découvrir les fresques, collages et autres graffitis qui recouvrent les nombreux murs de Kreuzberg.

Si vous êtes sans enfants, vous irez peut-être au Berghain (Am Wriezener Bahnhof), au Watergate (Falckensteinstraße 49) ou au Club des visionnaires (Am Flutgraben) écouter de la musique au bord de la Spree…

Autrement rien ne vous empêche de rester au Michelberger Hôtel et de profiter du restaurant, du bar et des mini concerts organisés tout au long de l’année !

Michelberger hotel Berlin

Crédit : Michelberger Hotel

Vous aimerez sûrement