18 mars 2019
La jeune Zuzia Kozerska-Girard, la fondatrice de Playeress, a eu l’idée de réinventer le célèbre jeu « Qui est-ce ? » en une version plus intelligente et 100% féminine.
Alors qu’avant on trouvait 24 personnages dont 19 hommes et 5 femmes, ce sont aujourd’hui 28 femmes qui ont changé le monde qu’il faut deviner. Les questions ne portent plus sur des attributs physiques mais sur les réalisations de la personne.
(Crédit : Playeress)
Un jeu pour inspirer
Parmi les 28 femmes, on retrouve notamment Yoko Ono, Serena Williams, Frida Kahlo, la cosmonaute russe Valentina Tereshkova et Malala Yousafzai, la plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix. Des femmes inspirantes qui ont eu le courage d’être différentes et de prendre des risques.
Dans le jeu, la créatrice a souhaité utiliser des noms de profession féminins chaque fois que possible, pour montrer que les filles peuvent tout faire. Inventrice, découvreuse, impératrice !
Crédit : Playeress
WHOS’S SHE ? est composé de deux plateaux en bois et de 28 cartes biographiques remplies d’anecdotes amusantes et intéressantes sur leurs histoires.
Les portraits des 28 femmes ont été réalisés à l’aquarelle et dessinés à la main par la jeune artiste Daria Gołąb.
En plus de penser un jeu intelligent et qui a du sens, la créatrice a réussi a créer un très bel objet ! On attend avec impatience que celui-ci soit vendu en France. Des précommandes sont possibles sur le site de Playeress
Crédit : Playeress
Par Fanie / Chair, Elles créent